Skinglow caen Tâches de Rousseur
Les taches de rousseur Semi-Permanent , ou « fake freckles », rehaussent le teint, accentuent vos tâches existantes, et font ressortir les pommettes. Elles donnent une effet « bonne mine » instantanément. Les taches de rousseur, dues à une pigmentation particulière de la peau et à l'action du soleil, rajeunissent également le visage, et lui donnent un aspect dynamique. Elles égaient le visage en lui apportant un côté pétillant. Longtemps boudées, elles sont aujourd’hui un atout de beauté indéniables.
SKIN GLOW propose le maquillage semi-permanent, pour des taches de rousseurs ultra naturelles. La technique est identique à celle utilisée pour le microshading. Elle convient aux personnes souhaitant donner un coup d’éclat à leur visage et redonner plus de caractère à leur teint. Les taches de rousseur peuvent également servir à dissimuler des cicatrices d’acné, de tâches brunes, ou de petits vaisseaux.
-
La couleur miel est la couleur la plus proche d'une véritable tâche de rousseur.
-
Grâce à un appareil appelé dermographe, manuel et non électrique, notre Dermo esthéticienne introduit, point par point, des pigments dans l’épiderme, sur l'arrête du nez et au-dessus des pommettes. Pour un effet naturel, il est conseillé de réaliser des taches de rousseur irrégulières et de tailles différentes.
-
Une séance dure 45 minutes. Une légère retouche est à prévoir au bout d’un mois. L’entretien se fait une fois par an.
-
Au sortir de la séance, les fake freckles apparaissent foncés avant de s’éclaircir rapidement. Un mois plus tard, les taches de rousseur paraissent totalement naturelles.
-
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut réaliser ce tatouage à tout âge et sur tous les types de peau. « On en fait autant sur des peaux très claires, que sur des peaux foncées »
-
Il n’est pas recommandé aux personnes ayant une quelconque maladie de la peau ( infection, herpès, eczéma, acné sévère… ) ainsi qu’aux femmes enceintes et aux mineures. Ce soin est néanmoins réalisable sur les personnes souffrant d’une maladie auto-immune, avec un avis médical.Mieux vaut éviter si l'on a de la couperose, de l'acné sévère ou si l'on suit un traitement médical lourd.
-
Côté douleur, c'est largement supportable (ça se pratique sans crème anesthésiante).
-
Apres une séance, il suffit d'éviter le soleil, les saunas, les hammams et le maquillage durant une semaine environ.
-
L'idéal, avant de prendre rendez-vous, c'est de se dessiner quelques éphélides avec un crayon spécifique ou un crayon à sourcils et de les garder sur le visage pendant une journée au minimum. Il existe aussi l'option henné, mais attention à bien choisir la couleur adaptée. Et si on regrette son tatouage ? Un professionnel peut le rattraper en retatouant par-dessus, ou alors le retirer complètement en réalisant un détatouage au laser chez un dermatologue ou médecin . Le laser, va fractionner le pigment et permettre au corps de l'éliminer. Sinon, on peut aussi les camoufler sous un peu de fond de teint. Mais il est très rare que les clients ne soient pas satisfaits ! n'hésitez pas à regarder les photos avant/après sur notre instagram .
-
Elles restent minimum de 2 à 3 ans. Elles commencent à disparaitre à partir de 16 mois, il ne faut pas oublier que l’on parle de 'maquillage semi-permanent' . il faudrait réaliser une séance de retouche chaque année si l’on souhaite que les taches de rousseur durent plus de 3 ans.
-
Nous travaillons avec des pigments organiques. Ils sont les meilleurs étant donné qu'ils ne virent pas dans le temps.
-
Comme tout Micropigmentation semi-permanent , il faut idéalement éviter l'exposition prolongée et non-protégée au soleil. Paradoxalement, le soleil a l'avantage de pâtiner les tâches de rousseur, de les flouter naturellement. Il faut éviter les peelings . En terme de cosmétiques, notre routine beauté du quotidien est trop superficielle pour impacter les pigments nichés sous la peau. En revanche, pendant la phase de cicatrisation, il ne faut surtout pas s'exposer au soleil, ni effectuer des hammams et saunas.
-
Elle dure à peu près 10 jours, selon la personne. Il faudra, pendant ce laps de temps, appliquer une crème cicatrisante en fine couche sur toute la zone pigmentées.